Le cadre va vous permettre de vous approprier le dessin que j'aurai réalisé. Aucun choix n'est mauvais, il suffit de trouver le votre.
Tout d'abord la couleur.
Personnellement, j'aime beaucoup les cadres noirs, classiques, intemporels, ils s'accordent avec n'importe quel intérieur. C'est une valeur sure. Les cadres en bois naturels, clairs ou foncés se marient très bien avec la graphite ou le fusain que j'utilise. Mais vous pouvez opter pour des cadres de couleurs, là encore c'est un bon choix.
La taille du cadre.
J'aime laisser un peu d'espace au dessin quand je l'installe dans son cadre. Ca veut dire que je laisse 2 ou 3 cm voir plus, entre le cadre et le bord du papier. Cela fait ressortir le dessin dans le cadre et il parait plus grand. Donc pensez à le prendre en compte quand vous l'achetez.
Le verre.
Aujourd'hui il existe des verres dit "acryliques" qui sont souples et légers. Ils peuvent être brillants ou anti-reflets. C'est une question de gout.
Les dimensions des cadres que j'utilise.
Pour le format de papier A4 j'utilise un cadre de 30 cm*40 cm
Pour le format de papier A3 j'utilise un cadre de 40cm*50 cm
Pour un format de papier A2 j'utilise un cadre de 60cm*70 cm
Pour un format de papier A1 j'utilise un cadre de 70 cm*90 cm
Cadre que j'utilise pour les expositions
www.ceanothe.com : marque française et fabriqué en France, verre acrylique recyclé.
Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour encadrer votre œuvre, vous pourrez trouver tous les encadreurs professionnels de votre région sur le site
WWW.ENCARDREUR.ORG